C'est un campus de 4 centres de données, situé à la Courneuve, qui va assurer la transmission des images pendant les Jeux Olympiques de Paris. Les rangées de baies informatiques abritant les données sont installées dans des salles régulées en température et en hygrométrie.

Situé à la Courneuve (Seine St-Denis), le Paris Digital Park est un centre de données qui permettra aux milliards de spectateurs à travers le monde de suivre en direct les compétitions des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec 250 m de diamètre, ce bâtiment réunit un ensemble de 4 data centers d’une puissance totale de 120 mégawatts (achèvement total des travaux en février 2025). Exploité par Digital Realty, l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur, ce campus mesure 40 000 m², soit l'équivalent de 7 terrains de football. Il jouera un rôle crucial durant cet événement sportif d'envergure - qui va générer des milliards de données et accroître la consommation électrique de 20 % - en assurant la transmission des images et des informations pour les 4 milliards de téléspectateurs et les 10 millions de spectateurs attendus.

Digital Realty y a investi 1,15 milliard d'euros. Les rangées de baies informatiques, abritant les données de banques, d'assurances ou encore de chaînes de télévision, sont hébergées dans des salles régulées en température et en hygrométrie, derrière des grilles et dans une atmosphère contrôlée à 25 °C. En cas de panne électrique, le bâtiment peut fonctionner 72 heures à pleine charge en autonomie, grâce à des groupes électrogènes de secours de 3 MW disposés sur le toit et alimentés par du biocarburant.