© Jansen
Poursuivant sa stratégie de croissance à l'international, le Belge Group Jansen vient de nouer un partenariat avec l'entreprise turque Altinbölme pour développer des solutions de salles propres et de plafonds climatiques au Moyen-Orient.

Jansen, groupe de construction belge qui dispose d'un pôle spécialisé dans les salles propres, a annoncé sa collaboration avec l'entreprise familiale turque Altinbölme. C'est une étape importante pour sa croissance internationale qui va lui permettre de développer des solutions de salles propres et de plafonds climatiques au Moyen-Orient. Ce partenariat allie l'ingénierie belge à l'expertise du marché turc avec un objectif unique : réaliser des projets innovants dans les secteurs hospitalier, pharmaceutique, biotechnologique et industriel.

Les deux entreprises partagent de nombreux points communs et la collaboration s'est faite naturellement. « Ensemble, nous proposons désormais des solutions intégrées pour les hôpitaux (du bloc opératoire aux pharmacies) et pour les secteurs pharmaceutique et industriel. Altinbölme renforce son offre avec nos solutions modulaires pour salles blanches et nos plafonds climatiques, qui complètent parfaitement son expertise existante », explique Anne Cassart, directrice du développement commercial chez Jansen Cleanrooms & Labs.

Systèmes modulaires prêts pour le déploiement international

« Nous sommes fiers de renforcer ainsi véritablement notre présence internationale. Ce n'est qu'un début : des discussions sont également en cours en Inde, en Afrique et dans d'autres régions, déclare Sarai Bervoets, directeur du développement commercial de Group Jansen. Le développement de notre propre gamme de salles propres et la trajectoire de croissance du Groupe Jansen en font une étape logique. Nos systèmes modulaires et flexibles sont prêts pour un déploiement international. »

Des formations seront organisées en Belgique et en Turquie dans les prochains mois. « Nous garantissons ainsi que tous les membres d'Altinbölme se familiarisent parfaitement avec nos systèmes, notre architecture et notre installation, ainsi qu'avec les exigences internationales en matière de qualité et de normes telles que les BPF et la norme ISO 14644 », ajoute Anne Cassart.