© Samsic
Pour renforcer ses compétences dans le nettoyage, la décontamination et la désinfection des environnements sensibles et accompagner sa croissance européenne, Samsic a annoncé l'acquisition de Capital Cleaning Group, entreprise de propreté néerlandaise.

C’est le 9 juillet que Samsic a annoncé l’acquisition stratégique de Capital Cleaning Group (CCG). L’objectif du groupe français spécialisé dans les services aux entreprises (4 Md€ de chiffre d’affaires, 130 000 collaborateurs) est d’accélérer son développement aux Pays-Bas pour accompagner sa croissance européenne, tout en renforçant ses compétences dans le domaine des environnements maîtrisés.

Basis-Foto-WESCO-cleanroom.jpg
© Wesco

Spécialiste de la propreté en BtoB, CCG - qui compte notamment Wesco, filiale spécialisée dans le nettoyage des salles propres - dispose d’une forte expertise dans la décontamination et la désinfection des environnements maîtrisés. Cédé par la société d’investissement NewPort Capital, il figure parmi les dix premiers acteurs de propreté aux Pays-Bas. Avec l’appui de ses 2 000 collaborateurs et fort d’un portefeuille de plus de 2 200 clients, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 65 M€.

Le Néerlandais va intégrer Samsic Facility, qui renforce ainsi son offre de services et son expertise dans les environnements sensibles. En associant leurs forces, ils souhaitent offrir une gamme de services élargie et encore plus qualitative à leurs clients, tout en poursuivant des engagements communs en matière de durabilité, de bien-être au travail et d’efficacité opérationnelle.

« Rejoindre un groupe international comme Samsic, qui partage nos valeurs et notre vision du métier, est une formidable opportunité pour nos équipes et nos clients. », déclare Peter Kram, président de Capital Cleaning Group. « L’intégration de CCG est une étape majeure dans notre stratégie de développement aux Pays-Bas, pays stratégique pour disposer d’une couverture 100 % nationale », affirme Olivier Payen, président de Samsic Facility.