© Nemera
La pose officielle de la première pierre de l'usine Nemera s'est déroulée le 19 juin, à Ponts-et-Marais. Les travaux, prévus pour s'étaler sur an, vont permettre de renforcer la présence en Seine-Maritime de l'entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux.

Nemera a franchi une étape importante dans l'extension de ses installations en Seine-Maritime, avec la pose officielle, le 19 juin, de la première pierre du nouveau hall de production à Ponts-et-Marais. Celui-ci est installé dans la zone d’activité Bresle-Maritime, à quelques kilomètres seulement de l’autre usine Nemera du Tréport. Le chantier a démarré en mars et devrait durer un an. L'investissement d'un montant de 25 M€ doit permettre de répondre à la demande croissance de ses clients de l'industrie pharmaceutique.

Située sur une parcelle de 6 500 m2, cette nouvelle unité de production de 3 000 m2 ouvrira ses portes à l’été 2026, ce qui permettra d’accueillir 120 millions de dispositifs médicaux supplémentaires, sur les deux sites du Tréport et de Ponts-et-Marais. Elle comprendra des presses à injection et des lignes d’assemblage supplémentaires - pour la production de pompes et de valves pour les dispositifs des catégories ORL et dermatologiques - et intégrera 2 500 m2 de salles propres. La création de 100 nouveaux emplois est prévue d’ici à 2027.

nemera2.jpg
© Nemera

« Cette cérémonie de pose de la première pierre marque une étape clé dans notre parcours visant à donner la priorité aux patients grâce à l’innovation, à la qualité et à l’excellence opérationnelle », a affirmé la direction de l'entreprise.