Organisé par l'ASCCA, membre de l'ICCCS, le symposium international sur le contrôle de la contamination et la technologie des salles propres, aura lieu, cette année, du 15 au 18 octobre à Milan.

À destination des professionnels et experts en contamination, la 26e édition du symposium ISCC sur le contrôle de la contamination se tiendra à Milan des 15 au 18 octobre 2024. Elle sera organisée par la Société italienne de contrôle de la contamination - ASCCA. Tous les deux ans, une société membre de l'ICCCS (Confédération internationale des sociétés de contrôle de la contamination) prend en charge la tenue de cet événement.

L'ISCC2024 rassemblera des fournisseurs de technologie de premier plan, des utilisateurs finaux des différents domaines d'utilisation du contrôle de la contamination, des scientifiques universitaires et des régulateurs internationaux pour réseauter, partager des informations et fournir une perspective sur le paysage évolutif et l'avenir de la technologie des salles propres et des applications secondaires.

Relier les points du contrôle de la contamination

Le thème « Relier les points… du contrôle de la contamination » permettra de mettre en évidence le lien entre les différentes technologies et applications interconnectant les divers aspects du contrôle de la contamination. L'objectif est d'assurer la qualité, la robustesse et la fiabilité des différents processus dans tous les domaines d'utilisation, tels que la biotechnologie, la pharmacie, la santé, l'aérospatiale, l'électronique, les semi-conducteurs, l'automobile et la préservation du patrimoine artistique.

Ce symposium proposera un programme interdisciplinaire pour échanger des idées, renforcer les réseaux de recherche existants et en construire de nouveaux. Seront abordés les innovations et les tendances récentes, ainsi que les défis et solutions pratiques, d'un point de vue technique, logistique et réglementaire.

L'International confederation of contamination control societies (ICCCS), organisme créé en 1971, assure la promotion des connaissances et le suivi de la normalisation des salles propres et environnements maîtrisés. Elle regroupe 19 associations nationales, toutes actives dans le domaine de la maîtrise de la contamination, dont l’Aspec qui représente la France.