La CDMO française vient d’annoncer un plan de modernisation et d’agrandissement de son site canadien de Boucherville. Un projet qui prévoit notamment l’installation d’une nouvelle ligne remplissage aseptique.

La multinationale française Delpharm s’apprête à investir 128 millions d’euros sur six ans afin d’augmenter les capacités de production de son usine de Boucherville, installée à deux pas de Montréal, au Canada. Le site spécialisé dans la fabrication d’injectables stériles produit 20 médicaments parmi les 100 jugés critiques pour le système de santé canadien. Un peu plus de 65 millions d’unités sortent chaque année des lignes de conditionnement de cette usine, principalement destinées au marché des hôpitaux nord-américains.

Soutenu à hauteur de 38 millions d’euros par le gouvernement canadien, l’investissement prévoit entre autres l’agrandissement du site, l’installation d’une nouvelle ligne de remplissage, ainsi que la modernisation des équipements. À terme, 95 % d’entre eux seront renouvelés.

Cette annonce intervient quelques semaines après la signature d’un accord de fabrication de 10 ans entre Delpharm et Sandoz, l’ancien propriétaire du site qu’il a vendu au laboratoire français en 2022.