L'Allemand Syntegon, spécialisé dans la fabrication de machines de conditionnement pour la pharmacie et l’agroalimentaire, va acquérir Telstar, qui appartient aujourd'hui au groupe japonais Azbil.

Syntegon étend son activité de traitement et de conditionnement pharmaceutique avec l'acquisition d'Azbil Telstar, qui fait jusqu'à présent partie de la société japonaise Azbil Corporation, cotée au Prime Market de la Bourse de Tokyo. Telstar, dont le siège est à Terrassa (Barcelone), en Espagne, est un fabricant et fournisseur d'équipements pour les industries mondiales des sciences de la vie et de la santé. Il emploie environ 900 salariés et dispose d'usines de production en Espagne, en Chine et au Royaume-Uni, ainsi que des bureaux d'ingénierie, de vente et de service. Cette acquisition est un ajout important au portefeuille de Syntegon pour le traitement des produits pharmaceutiques liquides. La transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.

Telstar dispose d'une équipe d'experts et d'ingénieurs pour adresser ses clients du secteur pharmaceutique, des sciences de la vie et des technologies médicales. Les lyophilisateurs, ainsi que les systèmes de chargement et de déchargement, viennent complèter les solutions de remplissage et d'isolation de flacons de Syntegon. La lyophilisation est une étape courante du processus visant à garantir la stabilité à long terme des médicaments, tels que les antibiotiques, les vaccins ou les produits biologiques.

IL A DIT

Torsten Türling, PDG du groupe Syntegon

« Avec l'acquisition de Telstar, nous enrichirons notre portefeuille de technologies innovantes et de nombreuses références. Nos clients bénéficieront de solutions encore plus complètes et de processus transparents. Dans le même temps, nous pouvons conjointement saisir des opportunités de croissance et étendre notre présence sur le marché. »