Les 5 et 6 juin prochains à Évreux se tiendra la 5e édition du congrès Polepharma Biotesting. Au programme : les stratégies analytiques pour accélérer le développement des biothérapies.

​​​​​Rendez-vous annuel incontournable et véritable « Think Tank » du biotesting, la 5e édition du congrès Polepharma Biotesting aura lieu à Évreux les 5 et 6 juin 2024. Présidée par Marc Meichenin, cofondateur et directeur scientifique de Clean Cells et Docteur en sciences de la vie et de la santé à l’Université de Nantes, elle réunira plus de 180 acteurs et décideurs de la filière pour évoquer les enjeux du biotesting et remonter les besoins industriels. Les principaux acteurs de l’industrie pharmaceutique exploreront les différentes stratégies analytiques pour accélérer le développement des biothérapies sur ces deux journées rythmées par : 19 conférences plénières, 6 ateliers et 6 tables rondes.

« Nous avons besoin de biotesting en amont des bioprocédés, pour assurer d’aller dans la bonne direction dans le développement en matière de productivité, qualité et pureté, mais aussi en aval pour libérer les produits après avoir réalisé des essais caractérisés et calibrés », affirme le président du congrès.

Polepharma est la première coopération industrielle du médicament en Europe. Elle représente 445 membres partout en France, 26 Md€ de chiffre d’affaires à l’export et 80 000 emplois filière. Elle compte 5 bureaux dans l'Hexagone (Chartres, Louviers, Tours, Paris, Bordeaux).

Deux jours, six thématiques

Session 1 : Les applications du NGS pour la qualité des biothérapies et MTI

Session 2 : Retour d'expérimentation d'implémentation de PAT / testing en ligne

Session 3 : Caractérisation des thérapies ARN

Session 4 : Nouvelles approches analytiques pour les protéines thérapeutiques

Session 5 : Analytical life cycle management ICHQ14

Session 6 : Caractérisation des AAV pour la qualité des thérapies géniques.