![](https://assets.pyc.fr/uploads/media/image/0001/86/thumb_85532_image_article_photo.jpg)
Beming Groupe, expert en ingénierie technique tous corps d’état, a acquis Tem Partners, situé à Lyon. Ce bureau d'études propose une offre d’ingénierie tous corps d’état (génie climatique, génie électrique, économie de la construction, ingénierie structurelle, génie urbain, ingénierie environnementale, synthèse, Bim) qui délivre des projets à haute technicité en milieux industriels et confinés. Avec un effectif de 14 personnes, il intervient auprès de six secteurs d’activité clés : industrie, laboratoires et salles propres, santé, bâtiments publics, tertiaire et résidentiel.
En 2024, Beming Groupe a aussi opéré un rapprochement stratégique avec PLB Énergie Conseil, acteur de l’ingénierie de maintenance et de la rénovation énergétique des bâtiments depuis 45 ans, basé à Aix-en-Provence. Cette opération lui permet de renforcer ses compétences et de développer des solutions complètes d’ingénierie de maintenance.
2025, une année de stabilisation
En intégrant ces deux opérations, Beming emploie désormais 120 personnes et enregistre, pour 2024, un chiffre d'affaires de 18 M€. Ce bureau d'études est actif dans les domaines de la santé, des salles propres, de la recherche et de l'industrie. Fondé par Sébastien Margot en 2001 à Villebon-sur-Yvette (Essonne), il a ensuite étendu son périmètre par croissance externe et organique. Beming Groupe a été créé en 2015, une consolidation visant à accélérer sa diversification et son extension géographique. Aujourd'hui, il est présent à Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse et Bordeaux, couvrant ainsi la moitié Sud du territoire national.
Ces différents rachats (Gayet SSI, Quark Ingénierie, IDPluriel, Afdes, PLB Énergie Conseil) lui ont aussi permis d'ajouter des métiers complémentaires comme la sécurité incendie, l'architecture ou la conception 3D. En 2025, Beming entend finaliser l'intégration des sociétés acquises pour stabiliser le groupe, tout en déployant les différentes activités dans ses agences. Par la suite, il envisage à moyen terme de s'installer à Strasbourg, Nantes ou encore Rennes.