C'est en Allemagne et aux États-Unis que Vetter Pharma prévoit d'investir pour augmenter ses capacités de production et répondre à une demande croissante de ses clients.

Le groupe allemand Vetter Pharma a annoncé, le 6 juin, son intention de déplacer et d'agrandir son site de Skokie, dans l'Illinois, à Des Plaines, pour renforcer sa présence aux États-Unis. En parallèle, la CDMO prévoit d'autres investissements majeurs dans le Land de la Sarre, situé dans le sud-ouest de l'Allemagne à la frontière de la France et du Luxembourg. Il entend poursuivre les extensions en cours à Ravensburg et Langenargen. L'objectif ? Accroître ses capacités de production pour répondre à la demande des industriels des produits injectables dont les besoins d'externalisation progessent, en matière de développement, de fabrication, d'assemblage et de conditionnement.

Des projets tous azimuts

Outre-Atlantique, un projet de construction sur le site de Des Plaines est prévu, ainsi que le déménagement et l'extension de Vetter Development Services U.S. du parc scientifique et technologique de l'Illinois au cours des prochaines années. Outre-Rhin, Vetter a reçu l'autorisation d'exploiter un site de production supplémentaire à Saarlouis, en Sarre. Les autorités régionales envisagent d'y développer un parc technologique. L'entreprise a planifié le développement d'un site de 125 acres pour un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros. La production pharmaceutique devrait démarrer d'ici 2030 et jusqu'à 2 000 nouveaux emplois locaux devraient être créés dans les années à venir.

vetterlangernargen.jpg

Vetter Pharma élargit ainsi sa capacité à gérer les injectables complexes. Le groupe entend suivre le développement de produits pharmaceutiques, le remplissage aseptique injectable, l'assemblage et le conditionnement de dispositifs. « Avec ces investissements, nous réaffirmons notre engagement sur les deux continents et permettons à Vetter Pharma de continuer à faire partie d'un marché en croissance à l'avenir », a déclaré Udo J. Vetter, président du conseil consultatif.