Sur son site de Hangzhou, le laboratoire chinois WuXi Biologics a presque triplé sa capacité de production, passant de 8 000 à 23 000 litres. Trois nouveaux bioréacteurs à usage unique viennent d'être installés.

La CDMO WuXi Biologics a finalisé l'installation de trois ensembles de bioréacteurs à usage unique de 5 000 litres au sein de son usine chinoise de Hangzhou. Ces équipements viennent compléter la deuxième ligne de fabrication de biomédicaments, ouverte depuis 2021. Ils portent ainsi la capacité totale du site de production GMP à 23 000 litres, au lieu de 8 000.

Comparés à ceux en acier inoxydable, les bioréacteurs à usage unique permettent une fabrication flexible et sont plus durables sur le plan environnemental avec un risque de contamination réduit. L'accroissement de la taille du réacteur améliore le rendement en réduisant le nombre de lots de production et diminue les coûts en réduisant le recours à la main-d’œuvre. Les technologies à usage unique sont largement développées dans le réseau mondial du laboratoire chinois, également présent en Europe avec une usine en Irlande.

« L'ajout de bioréacteurs à usage unique de 5 000 l constitue une étape majeure dans l'offre de notre entreprise, alors que nous améliorons notre capacité à répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Chris Chen, PDG de WuXi Biologics.