À Grenoble, Minatec Entreprises a annoncé l'achèvement de son 3e bâtiment de haute technologie. 4 300 m² qui pourront être, selon les besoins des entreprises hébergées, transformés en bureaux, laboratoires ou mêmes salles propres.

Après 18 mois de travaux, la société d'économie mixte Minatec vient d'annoncer la livraison de son troisième bâtiment de haute technologie (BHT-3). Ce nouvel ensemble se compose de 4 300 m² de surface aménageable en bureaux, laboratoires et salles propres, ainsi que de 200 m² de surface commerciale. Minatec Entreprises exploite désormais près de 20 000 m² dédiés à la croissance des start-up à haute intensité technologique et au développement des innovations de rupture, soit l’un des trois premiers incubateurs du territoire national.

À travers ce nouveau programme, la plateforme de valorisation industrielle et de développement technologique a su démontrer le savoir-faire de ses équipes. Les caractéristiques techniques et fonctionnelles du bâtiment permettront aux futurs preneurs de créer des espaces de travail sur-mesure. Pour cette troisième opération sur la Presqu’île scientifique de Grenoble, l’approche environnementale a été au cœur de l’élaboration du programme de construction : une enveloppe thermique performante et végétalisée, la valorisation de la géothermie avec le raccordement au réseau d’exhaure, l’intégration d’équipements destinés à faciliter l’usage des mobilités douces, une conception qui privilégie le confort intérieur et la qualité d’usage.

ELLE A DIT

Annick Merle, vice-présidente du Département de l’Isère et de Minatec Entreprises :

« Après le BHT-2 en 2019, le BHT-3 consacre l’accélération du développement de la SAEM Minatec Entreprises, avec une prise en compte accrue des enjeux de RSE. »