Crédit : Batimpro
Acteur historique de l’aménagement et de l’enveloppe des salles propres, l’entreprise Batimpro rejoint le groupe Alturia, spécialiste de la menuiserie aluminium.

 
 

Intervenant depuis plus de quarante ans dans le domaine des environnements contrôlés, la PME familiale Batimpro vient d’être rachetée par Alturia, un groupe du bâtiment actif dans le domaine des menuiseries aluminium. Dirigé par deux ingénieurs, Olivier Brun et Rémi Jodeau, le groupe signe sa deuxième opération de croissance externe avec l’accompagnement de Crédit Mutuel Equity. Le fonds a fait son entrée au capital en 2021 à l’occasion du rachat de l’entreprise Tellier, dans le Maine-et-Loire, spécialisée dans la fabrication de menuiseries cintrées et hors standard. Une acquisition qui venait alors compléter les activités d’Aluvair, société bretonne reprise en 2013 par les deux dirigeants.

Avec cette nouvelle opération, le groupe Alturia double de taille avec un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros. Spécialisé dès les années 1970 dans la construction de cloisons modulaires pour les bureaux, Batimpro s’est ensuite diversifié, au cours de la décennie suivante, dans le domaine des salles propres. Un secteur pour lequel l’entreprise fabrique dans son usine de Cholet une gamme complète d’éléments d’enveloppe : cloisons, plafonds et portes. Elle propose également ses services d’études, d’aménagement et d’installation en s’appuyant sur un réseau de trois agences, à Toulouse et à Lille et en région parisienne.