GA Smart Building
Aux côtés du site historique d'Elancourt, où seront conservées les activités spatiales, Airbus Defence and Space investit dans la construction d'un vaste campus à Montigny-le-Bretonneux, également dans les Yvelines.

C'est à Montingy-le-Bretonneux, dans les Yvelines, que sera projeté le Campus Grand Paris d'Airbus Defence and Space. GA Smart Building a annoncé, le 18 septembre, qu'il avait été choisi pour concevoir, réaliser et construire ce nouvel ensemble immobilier de 36 000 m2.

Destiné à accompagner la transformation numérique de la division du groupe Airbus (Défense, sécurité et spatial), ce projet sera situé à proximité du plateau de Saclay et accueillera 1 500 salariés. L'industriel y regroupera une partie de ses équipes franciliennes, notamment celles installées à Elancourt (Yvelines). Il intégrera un bassin d'emploi riche, accessible, dans un environnement propice à l'innovation et à la croissance. Le groupe vise à renforcer son empreinte dans la région parisienne, attirer de nouveaux talents et accroître le développement de son écosystème de nouvelles technologies. Les métiers liés aux systèmes d'information, à la cybersécurité et au numérique prennent place sur le futur site. Lequel comprendra des bureaux, un auditorium, une agora centrale, des espaces de restauration, un terrain multisport, des parkings, des espaces vélo, ainsi que des zones de convivialité adaptées aux modes de travail collaboratifs. Il s'insèrera dans un environnement paysager de 18 000 m², soit près de 40 % de la surface de la parcelle.

Le site historique d'Elancourt cohabitera aux côtés du Campus Grand Paris. Airbus Defence & Space y conserve les activités spatiales et les salles propres de production électronique.