Un an après avoir ouvert une filiale aux États-Unis, à Palo Alto, l'entreprise belge Aeropsacelab a inauguré son premier site américain de production de satellites, près de Los Angeles.

Le 5 septembre, Aerospacelab a ouvert les portes de son usine de fabrication de satellites à Torrance, en Californie. Cette installation de pointe devrait accroître la production de technologie satellitaire et renforcer les positions de l'entreprise belge pour répondre aux demandes croissantes du marché aérospatial mondial. Elle est présente depuis un an outre-Atlantique avec la création d'une filiale à Palo Alto.

D'une surface de 3 250 m2, la nouvelle installation fabriquera des satellites de communication et d'observation de la Terre, adaptés aux spécificités d'assemblage, d'intégration et de testing du marché américain, notamment en termes de réglementation. D'une capacité de production de 2 satellites par jour, elle dispose d'​​​environnements de grande hauteur et de salles propres équipées des dernières technologies. Aerospacelab commencera l'assemblage, l'intégration et les tests de sa solution de système satellite pour Xona Space Systems au quatrième trimestre.

Aerospacelab construit des sous-systèmes et des plates-formes satellitaires, fournissant des solutions de bout en bout et intégrant et testant diverses charges utiles de mission. La société étend sa présence opérationnelle en raison d'une croissance rapide, alimentée par de nouveaux clients commerciaux aux États-Unis.

IL A DIT

Tina Ghataore, PDG d'Aerospacelab :

« Aujourd'hui plus que jamais, il existe un besoin de systèmes satellitaires prêts à l'emploi pour relever les défis mondiaux complexes. Le site Aerospacelab, dans la région métropolitaine de Los Angeles, dynamisera l'industrie aérospatiale locale et répondra aux demandes du gouvernement et de l'armée des États-Unis. »