La nouvelle solution de Vaisala aide les entreprises du secteur des sciences de la vie à économiser leurs ressources en optant pour une surveillance sécurisée pilotée par le cloud.

Le domaine des sciences de la vie affiche un intérêt croissant pour l'informatique en nuage afin d'améliorer l'évolutivité, l'efficacité et l'atténuation des risques. Pour accompagner ses clients dans le cadre de la transition d'une infrastructure informatique sur site vers le cloud, Vaisala lance une version cloud évolutive de son logiciel de surveillance continue viewLinc.

Vaisala a lancé un application SaaS par abonnement, viewLinc Cloud, qui est la version cloud native de son logiciel viewLinc pour système de surveillance continue (CMS). Il permet aux organisations évoluant dans le domaine des sciences de la vie, telles que les sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie et de dispositifs médicaux, de surveiller, d'alarmer et de générer des rapports sur leurs installations, garantissant ainsi une conformité totale aux réglementations strictes du secteur.

L'offre viewLinc Cloud sera déployée en trois phases, pour former, à terme, un système à plusieurs niveaux où les clients pourront sélectionner les fonctionnalités dont ils ont besoin. viewLinc Cloud Standard, solution la plus adaptée aux clients opérant à partir d'une seule installation, est disponible depuis septembre 2024. Les versions Advanced et Premium seront disponibles ultérieurement et ajouteront des fonctionnalités pour répondre aux applications des sciences de la vie les plus exigeantes.

viewLinc Cloud, spécialement conçu pour les applications validées dans l'espace conforme GxP, offre une évolutivité et une efficacité optimales en supprimant le besoin d'une infrastructure informatique lourde, locale et limitée.