Agence Chartier Dalix
Le chantier de l'immeuble « The Mix », au sein du cluster scientifique de Paris-Saclay, a été officiellement lancé le 6 mars, à l'occasion d'un événement de lancement organisé par Kadans Science Partner.

Le premier bâtiment « techtiaire » de Paris-Saclay (Essone), développé par Kadans Science Partners, devrait ouvrir au deuxième semestre 2026. Le 6 mars dernier, le chantier a été officiellement inauguré, lors d'un événement de lancement. L'immeuble « The Mix » comptera 15 000 m2 dédiés à l'innovation pour favoriser la croissance de l'écosystème deeptech, en permettant aux entreprises de trouver des espaces adaptés pour leurs phases de prototypages et de pré-industrialisation.

Ces locaux dits « techtiaires » - pour la contraction de technique et de tertiaire - comporteront à la fois des bureaux, des laboratoires et de salles propres, qui se moduleront en fonction des besoins. Conçus par l'agence d'architectes Chartier Dalix, ils pourront ainsi accueillir des entreprises innovantes, dans les différents secteurs d'activité du cluster scientifique Paris-Saclay (agritech-foodtech, aéronautique-défense-sécurité, mobilité, santé, technologies numériques, transition énergétique). L'objectif est de permettre à des dizaines de sociétés de lancer leur production, notamment des premières séries industrielles.