Crédit : Initial Cleanrooms
C'est le 4 mars dernier qu'a eu lieu la pose de la première pierre de la future unité Initial Cleanrooms à Douvrin (62). Pour un investissement de 6 M€, cette unité permettra au groupe d'accélérer son développement dans le domaine de l'ultrapropre.

Initial Cleanrooms (groupe Rentokill), spécialisé dans la location-entretien et la décontamination de tenues pour les salles propres, va ouvrir début 2026 une blanchisserie ultrapropre dans le Pas-de-Calais à Douvrin. Une cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu le 4 mars. D'une surface de 2 000 m², cette usine fonctionnera principalement pour l'une gigafactory voisine de cellules de batteries, ACC. Un partenariat entre les deux acteurs porte sur la gestion textile de plusieurs sites en France,

Cet investissement de 6 M€ renforce sa présence régionale et répond à la demande croissante des industries à salles propres. À terme, cette nouvelle unité permettra d'internaliser le traitement de 2 millions de vêtements par an et de créer une quarantaine d'emplois d'ici 2027 «  C'est une étape majeure de notre développement dans le domaine de l'ultrapropre, a affirmé la direction de l'entreprise. (...) Avec ce projet stratégique et cet investissement local, Initial Cleanrooms a pour volonté de contribuer activement au dynamisme économique et social de la région et accompagner ainsi les nombreuses industries présentes ou futures . »