Le spécialiste des systèmes aluminium (cloisons, menuiseries, finitions, etc.) Installux a acquis, fin décembre 2024, Comey, actif dans la fabrication de planchers techniques surélevés. Cette opération marque une étape stratégique dans sa stratégie de croissance externe, avec pour ambition de devenir une référence dans le domaine du cloisonnement et de l’aménagement des espaces de bureaux et locaux professionnels. Reconnue pour son savoir-faire et sa capacité à répondre aux besoins du marché du plancher technique, Comey vient renforcer l'expertise du groupe en matière de solutions globales. Fondée en 1966 et basée à Villeneuve sur-Yonne dans l’Yonne, l'entreprise familiale intervient dans des secteurs tels que les bureaux, les salles propres, les data centers et locaux techniques. Avec une production annuelle d’environ 300 000 m² de planchers surélevés, c'est l’un des acteurs majeurs de son marché (40 salariés, chiffre d'affaires 2023 de 19,5 M€).
Complémentarité pour des solutions globales
L’intégration de Comey au sein du pôle cloisons d’Installux, composé des marques Tiaso et Mecanalu, crée de fortes synergies et ouvre de nouvelles opportunités de croissance. Le groupe peut ainsi proposer une offre complète associant cloisons amovibles et planchers techniques, répondant aux enjeux actuels d’amovibilité et de réemploi. Cette combinaison renforce sa capacité à proposer des solutions adaptées aux projets d’envergure, tout en optimisant la chaîne de valeur grâce à ses services transverses. Installux entend accompagner Comey dans sa montée en puissance, tout en préservant son indépendance. L'entreprise continuera d’opérer depuis ses locaux actuels dans l'Yonne et sous la même supervision de son directeur Marc Belbenoit, assurant ainsi une transition fluide pour ses équipes et ses clients.
IL A DIT
Christophe Canty, président du directoire du groupe Installux :
« Nous sommes désormais en mesure de proposer une gamme complète de produits et services : la cloison amovible et le plancher technique. »