Eurovent a publié une nouvelle recommandation sur la sélection des filtres moléculaires pour l'air extérieur des systèmes de ventilation générale classés selon la norme ISO 10121-3. Elle s'adresse à tous les professionnels HVAC.
La recommandation 4/26 fournit des conseils complets et pratiques sur la sélection des filtres moléculaires classés ISO 10121-3 pour l'air extérieur dans les systèmes de ventilation générale. Elle aborde des questions telles que l'importance de la filtration moléculaire, les polluants gazeux les plus importants et leur impact sur la santé, les sources d'information sur la concentration locale de polluants gazeux dans l'air ambiant, le principe de fonctionnement et les types de filtres…
« Bien que les filtres moléculaires soient utilisés dans l’industrie CVC depuis de nombreuses années, cette recommandation comble une lacune et fournit aux clients un outil facile à comprendre pour les sélectionner et utiliser les filtres moléculaires », affirme Marc Schmidt, président du groupe de produits Eurovent « Filtres à air » qui a préparé le document. La recommandation peut être téléchargée gratuitement sur le site Internet.
Pour rappel, la norme ISO 10121-3 - publiée en 2022 - est le premier système de classification des dispositifs de filtration moléculaire gérant l’apport en air extérieur des systèmes de ventilation générale. Ce texte définit des classes de filtres complètes pour les polluants atmosphériques les plus courants dans l’air extérieur et intérieur.