À Caen, le groupe japonais Murata lance une nouvelle ligne de production sur tranches en 200 mm. Objectif : renforcer ses capacités de fabrication de condensateurs au silicium.

Le 4 octobre dernier, Norio Nakajima, président du groupe Murata, a inauguré une nouvelle ligne de production sur le site de Caen. Cette extension lui permettra d'augmenter des capacités de fabrication de condensateurs au silicium. « Avec le lancement de cette nouvelle ligne, nous continuons d'investir dans la croissance de nos installations de production et de notre main-d'œuvre locale », a-t-il déclaré. C'est une étape importante dans la croissance du fabricant japonais, qui confirme sa volonté de réinvestir dans l’industrie électronique européenne.

Murata, l'un des principaux fabricants de composants, modules et appareils électroniques, produit en Normandie des condensateurs au silicium utilisés dans des applications exigeantes telles que les systèmes médicaux implantables, les infrastructures de télécommunications et les téléphones mobiles. Le groupe prévoit d’investir 60 M€ pour accroître la zone de salles propres et ainsi permettre d'augmenter la production au sein de l'usine normande. Celle-ci compte actuellement 250 employés.