Cette nouvelle unité dite « mid-scale » vient compléter les installations de production microbienne déjà existantes sur le site de Viège en Suisse. Crédit photo : Lonza Cette nouvelle unité dite « mid-scale » vient compléter les installations de production microbienne déjà existantes sur le site de Viège en Suisse. Crédit photo : Lonza
Lonza vient de finaliser le projet d’agrandissement de son usine de fabrication microbienne sur son site de Viège, en Suisse. Une nouvelle unité qui permet à la CDMO d'élargir son offre de solutions pour la production à différentes échelles.

Le spécialiste suisse de la sous-traitance pharmaceutique, Lonza, complète ses capacités de fabrication microbienne avec le lancement d’une nouvelle unité pour les productions cliniques et commerciales de taille moyenne. Située au sein du Biopark Ibex à Viège, cette nouvelle installation multiproduit vient d’être certifiée GMP à la suite d’un audit réalisé par l’agence Swissmedic. Largement automatisée, elle est équipée deux fermenteurs de 4 000 L, ce qui permet désormais à Lonza de couvrir une large gamme de besoins avec des capacités allant de 70 à 15 000 L. Avec cette extension, la CDMO entend proposer davantage d’options à ses clients pour la production à différentes échelles et ainsi s’adapter à la diversité croissante des projets biotechnologiques avec des molécules de nouvelle génération, souvent plus petites et plus complexes.