Fortil Group et Kepax, spécialistes de l'ingénierie et du conseil industriels, ont signé un accord de rapprochement prévoyant l'intégration des sociétés Go Concept et Albert & Co au sein de Fortil.

Fortil Group et le groupe Kepax se rapprochent et accentuent leur modèle commun d’ingénierie et de conseil industriel indépendants. Dans le cadre de sa stratégie de proximité et d’expertise, Fortil annonce l’arrivée de Go Concept et d’Albert & Co. Le cabinet de conseil en innovation technologique Go Concept est spécialisé en mécanique, électronique, informatique industrielle, qualité et amélioration continue. Albert & Co est l’un des acteurs majeurs dans le domaine des achats.

Avec plus de 2 500 ingénieurs répartis dans 14 pays, le groupe ainsi constitué accroît sa couverture sectorielle et géographique. Grâce à cette opération, Fortil ambitionne de devenir le partenaire privilégié des industriels avec une présence renforcée en France et à l’international. À travers sa marque Fortil Care, il intervient auprès des industries des procédés et des sciences de la vie, en conception, réalisation, commissionning et qualification (bâtiments, salles blanches, utilités, HVAC, process).

Des groupes présents à l'international

Créé il y a 15 ans par une équipe d’ingénieurs entrepreneurs, Fortil Group est implanté en France, Europe, Afrique, Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Avec un chiffre d'affaires de 155 M€ en 2023, il développe une approche innovante des services technologiques. Fortil Care est la marque dédiée à l'industrie de la santé. Son bureau d'ingénierie situé à Lyon intervient auprès de multiples clients : biotechnologies, pharmaceutique et cosmétique, dispositifs médicaux, recherche et animalerie, hospitalier…

Le groupe international Kepax, détenteur des sociétés Albert & Co et Go Concept, a été créé en Suisse en 2009. Il s'est développé sur 2 continents : Canada, France, Suisse, Espagne et Belgique, avec un positionnement haut de gamme dans les domaines de l’ingénierie. Le groupe réunit 400 personnes et plusieurs entreprises de conseil en innovation industrielle.

ILS ONT DIT

Éric Espagno, directeur général de Fortil Group :

« Nous avons recruté 500 personnes en 2023 et nous accueillerons 700 nouveaux ingénieurs en 2024 pour l’ensemble de nos expertises et des pays. Je suis content d’accueillir de nouveaux talents pour faire grandir notre projet commun. »

Xavier Badina et Philippe Chapalain, directeurs du groupe Kepax :

« Nous sommes fiers du chemin parcouru. Le choix d’agrandir le cercle est guidé par l’intérêt que nous portons aux équipes qui nous font confiance depuis longtemps. »