C'est une première implantation à l'international pour SGH Medical Pharma. Le fabricant français de dispositifs médicaux a annoncé, fin avril, l’ouverture d’un quatrième site de production à Tunis, en Tunisie.

SGH Medical Pharma va ouvrir un nouveau site de production à Tunis, en Tunisie. Pour répondre à sa stratégie de développement et son objectif d'atteindre 100 M€ de chiffre d'affaires, l'entreprise a choisi d’intégrer la sous-traitance des opérations d’assemblage, de conditionnement et d’emballage au sein de son propre hub. D’une superficie de 3 000 m², il comprendra 300 m² de salles blanches. En cours de certification ISO 13485, le site emploiera 60 personnes qualifiées. La production démarrera début septembre 2024.

Cette première implantation internationale vient compléter les 3 usines basées en France (Rhône-Alpes et Centre). Elle permettra au fabricant de dispositifs médicaux et de consommables plastiques de se rapprocher de ses clients d’Afrique et du Moyen-Orient. Tunis s’est imposé comme une évidence pour SGH Medical Pharma qui confiait déjà certaines activités à différents sous-traitants sur place.

En 2023, l'entreprise a produit plus d’1 milliard de pièces sur 3 sites : 800 millions pour Rovipharm (30 presses et 180 moules), 140 millions pour Eskiss et 500 millions poour Stiplastics (35 presses et 300 moules.