img-_une_sp.jpg ©peterginterphotography
Le laboratoire suisse vient de concrétiser un investissement de 50 millions d'euros qui lui permet d’augmenter de 20 % sa capacité de production d’antibiotiques en Europe.

Sandoz renforce encore un peu plus sa production d’antibiotiques « made in Europe ». Quatre mois après le lancement d’une unité de fabrication de principes actifs sur son site de Kundel, le laboratoire suisse inaugure une nouvelle surface de production de 3 000 m² dans son usine autrichienne. Une installation qui permettra à l’industriel de produire un milliard de comprimés de pénicilline supplémentaires et de doubler sa production de suspensions orales en poudre (POS), principalement utilisées dans les traitements pédiatriques.
Avec cet investissement de 50 millions d’euros, le spécialiste des médicaments génériques augmente de 20 % sa capacité de fabrication par rapport à 2023.  L'usine de Kundel est désormais en mesure de produire de 240 millions de boîtes par an. Étendue sur plus de 30 000 m², elle est aujourd’hui la seule en Europe capable d’assurer la production intégrée de pénicilline à grande échelle, de la substance active jusqu’au conditionnement.