De son nouveau nom TRU Global Solutions, l'entreprise belge active dans le nettoyage de salles propres se lance sur le marché américain, accompagnée de Pharma Resource Group avec laquelle une joint-venture est créée.

TRU Cleaning Room, entreprise belge spécialisée dans le nettoyage des salles propres, a changé de nom pour devenir TRU Global Solutions. Outre-Atlantique, elle a aussi créé une joint-venture avec Pharma Resource Group (PRG) pour répondre à ses ambitions de développement sur le marché américain. TRU a été lancée en 2019 et elle s'est développée aux Pays-Bas en 2023. L'entreprise a connu une croissance rapide au cours de ses cinq années d'activité. « En plus du nettoyage, nous proposons également des services de conseil et de formation. Sur la base d'audits complets, nous pouvons identifier les problèmes de procédure et proposer des solutions sur mesure,​ estime Vanessa Morini, cofondatrice et PDG de TRU. Notre expertise ouvre de nombreuses portes aux États-Unis, où plus d'entreprises sont engagées dans l'ingénierie cellulaire, génétique et tissulaire que partout ailleurs dans le monde. »

Une nouvelle collaboration

TRU a choisi de créer sa marque en fondant une joint-venture avec l'entreprise américaine Pharma Resource Group, active dans le développement de produits et de conseils techniques pour le secteur pharmaceutique. « Ils se concentrent sur l’intérieur des équipements de production pharmaceutique et nous nous concentrons sur l’extérieur, précise Vanessa Morini. Notre engagement commun en faveur de l’innovation a conforté notre décision d’unir nos forces. »

« Pour la première phase, nous nous concentrons sur seulement trois États : le Delaware, le New Jersey et la Pennsylvanie, l'État d'origine de PRG. Ces États comptent parmi les cinq principaux pôles de l'industrie des sciences de la vie », affirme Vanessa Morini. L'entreprise développe sa propre plateforme en ligne pour suivre avec précision toutes les activités de nettoyage.