SSM Industrial Unit2.jpg
Tout en étendant sa présence au Canada, l'américain Modine se renforce dans les unités de traitement d'air, adaptées aux hôpitaux, laboratoires et salles propres.

Modine, acteur américain spécialisé dans les solutions de gestion thermique et ventilation, a acquis le Canadien Scott Springfield Manufacturing. Ce fabricant d’unités de traitement d’air (CTA) outre-Atlantique permet à Modine (11000 salariés dans le monde) de bénéficier d'une gamme de produits complémentaires et de la clientèle des data centers hyperscales et de colocation, des télécommunications, de la santé et de l'aérospatiale de Scott Springfield. « Nous sommes ravis d'accueillir ses équipes au sein de la famille Modine et de continuer à faire progresser notre gamme complète de produits dans le domaine des centres de données, ainsi qu'à élargir notre offre en matière de qualité de l'air intérieur », a déclaré Neil D. Brinker, PDG de Modine. Avec cet achat, l'Américain étend sa zone géographique au Canada.

Basée à Calgary, Scott Springfield Manufacturing (500 salariés, 100 M$ de chiffre d'affaires) est une entreprise spécialisée dans la conception, l'ingénierie et la fabrication de CTA. Ses centrales sur-mesure répondent aux exigences strictes en matière de CVC, de qualité de l'air intérieur et d'efficacité énergétique des hôpitaux, des salles propres et des laboratoires. La transaction devrait être finalisée avant la fin du 1er trimestre 2024.