
Entièrement dédié à l'industrie pharmaceutique, le futur site de Syntegon à Fellbach permettra au groupe allemand d'augmenter sa capacité de production. Les processus de fabrication seront conçus en fonction des dernières innovations technologiques. Il comprendra un service clientèle, un laboratoire spécialisé, des salles propres de plus grande capacité et un centre de formation.
Spécialisé dans la fabrication de machines de conditionnement pour la pharmacie et l’agroalimentaire, Syntegon va opérer cette année de nombreux changements. Les activités de la division Pharma Solid, basées à Waiblingen, déménageront ainsi au second semestre 2025 vers le nouveau site dédié de Fellbach. Au troisième trimestre 2025, les fonctions administratives centrales du groupe seront installées en tant que business excellence center dans le quartier de Bad Cannstatt à Stuttgart. Concernant son site actuel de Waiblingen, il va être cédé à l'entreprise Andreas Stihl. Les deux parties ont signé un contrat de vente le 31 mars.
« Avec les nouveaux sites de Fellbach et de Bad Cannstatt, nous créons les conditions idéales pour poursuivre notre croissance et répondre encore mieux à notre ambition de partenaire technologique stratégique de l'industrie pharmaceutique mondiale », affirme Torsten Türling, PDG du groupe Syntegon.