EquipLaboMetalskin2.jpg (c) Pyc Média
Equip Labo, en partenariat avec MetalSkin, annonce la co-création d’une solution antimicrobienne pour le mobilier de laboratoires.

Membre du réseau Lab'Science, Equip Labo a présenté, en avant-première sur le salon Forum Labo (19 et 20 septembre 2022 à Lyon), sa nouvelle solution antimicrobienne adaptée aux mobiliers de laboratoires. Cette innovation est co-créée avec la société Metalskin qui détient le brevet du revêtement antimicrobien.

C'est à l'occasion du salon ContaminExpo 2021 qu'Adeline Macedo, directrice générale d'Equip Labo et Stéphane Penari, CEO de MetalSkin, ont eu l'idée de collaborer. Fruit de leur collaboration, le plan de travail, présenté sur le salon Forum Labo, intégrant le revêtement antimicrobien de MetalSkin, en fait le premier mobilier de laboratoire permettant d’éliminer une grande variété de pathogènes en une heure.

La seconde étape pour les deux entreprises sera d'intégrer la solution antimicrobienne à tous les mobiliers et matériels de laboratoire conçus par Equip Labo.

"Ce partenariat est important à l’heure de la recherche de solutions pour éliminer les risques d’infection au Covid-19 entre autres. En intégrant le revêtement antimicrobien dans nos
produits, nous offrons à nos clients un gain de temps important de désinfection et une sécurité supplémentaire sur leur lieu de travail”,
 précise Adeline Macedo.