siegfried.jpg Crédit : Sergunt (image d'illustration)
Siegfried, laboratoire suisse spécialisé dans la sous-traitance pharmaceutique, prend une participation majoritaire dans Dinamiqs et annonce la construction d’une nouvelle unité de bioproduction.

Le CDMO suisse Siegfried vient de prendre le contrôle de son compatriote Dinamiqs, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans les vecteurs viraux. Installée à Zurich, la société propose déjà ses services de développement, d’analyse et de production clinique de vecteurs destinés aux thérapies géniques et cellulaires. Les clients de l’entreprise pourront désormais s’appuyer sur les capacités de production de Siegfried qui dispose d’unités de remplissage aseptique de produits biologiques complexes à Hamelin, en Allemagne et en Californie, aux États-Unis.

Ce rachat s'accompagne de l'investissement dans une nouvelle unité de production GMP de lots commerciaux avec des capacités jusqu’à 500 litres. La future usine sera implantée sur le site de Dinamiqs dans le Bio-Technopark de Zurich-Schlieren et devrait être mise en service en 2025.